F.A.Q.


Questions fréquemment posées: 

 

-Quel est l’âge minimum pour commencer le catch ?

 

-L’âge est fixé à 16 ans mais il existe un cours d’initiation qu’on peut commencer dès 14 ans !

 

-Qu’est ce qu’on apprend à la GWA-Academy ?

 

-La GWA-Academy propose un programme complet pour apprendre le catch, la psychologie du catch, les techniques « au micro » ainsi que les rudiments de la musculation et de la nutrition. Le catch enseigné à la GWA-Academy est basé sur le style standard Américain, manière de catcher la plus répendue dans le monde. 

 

-Est-il possible d’obtenir un contrat dans une fédération majeure en sortant de la GWA-Academy (WWE, TNA, NJPW, etc…)?

 

-Certaines structures promettent de vous enmener dans les plus grande fédération du monde, ceci a pour but de vous faire inscrire à ses écoles. La réalité est tout autre, les fédérations dites « majeures » restent difficile d’accès même en ayant des contactes à l’intérieur, et il faudra beaucoup de travail et de percéverance pour y arriver !!! Toutefois, la GWA-Academy vous donnera une véritable base solide et vous permettra d’entrer dans le milieu du catch et nos contactes internationaux permettent à nos élèves les plus méritant de catcher à l’étranger et d’être dans de nombreux rosters !

 

-Est-il possible de faire du catch son métier ?

 

-C’est une possibilité, mais même les plus grosses pointures du catch indépendant peuvent avoir besoin de faire des petits boulots pour boucler leur fin de mois ! Il est absolument déconseillé aux jeunes d’abandonner leur formation pour se consacrer au catch ! Tous les catcheurs de la SPW ont une formation professionnelle et des diplômes. De plus même en devenant la plus grande star du catch, on est pas à l’abri d’une blessure ou d’un problème qui pourrait mettre fin à cette carrière prématurément.

 

-Est-ce qu’on peut apprendre le catch tout seul ?

 

-En AUCUN cas ! Le catch autodidacte aussi appelé « Backyard Wrestling » est à éviter à tout prix ! On ne s’improvise pas catcheur et un entraînement sérieux est nécessaire même au plus talentueux des athlète ! La pratique d’arts-martiaux, l’utilisation des jeux-vidéos de catch ou les conseils lu ou vu sur internet ne sont en aucun cas des formation adéquates ! 

 

-Après combien de temps d’entraînement peut-on monter sur un ring ?

 

-Chacun évolue à son rythme mais un entraînement minimum d’un an est requis. En aucun cas les stages de catch d’une journée ou même de plusieurs jours sont une formation, il s’agit d’une manière de s’initier aux bases du catch ! De plus, monter sur un ring se mérite et il est généralement attendu des élèves en formation de participer à la vie de la SPW, en aidant par exemple à monter ou démonter un ring lors des shows.

 

Pour vous inscrire à la GWA-Academy il suffit de prendre contacte avec nous ou de vous rendre directement à l’une de nos séance d’entraînement pour y assister.