Présentation


pres

 

LA SWISS POWER WRESTLING

 

Né en 1988 à Portsmouth, dans le sud de l’Angleterre, Adrian Johnatans démarre sa formation de catcheur en 2003. Dix ans plus tard, il compte des matchs dans toute l’Europe et gagne de nombreux titres en Belgique , en France mais également en Suisse.

 

Créée en 2006 par M. Jonhatans à Lausanne, la Swiss Power Wrestling est alors la première fédération de catch implantée en Suisse. Très vite, elle recrute de nombreux élèves qui, pour la plupart, sont aujourd’hui dans le circuit indépendant européen. De nombreux noms sont sortis de son academy, tel que Kurt Simmons, Gregory Antonov ou encore Jason The Swiss Buster.

 

 

L’EXPENSION

 

Depuis, la fédération qui ne comptait initialement qu’une dizaine d’élèves, va très vite exploser. La création de sous-divisions de la S.P.W. est alors nécessaire pour faciliter l’accès au monde du catch à toute la suisse.

 

Dans un premier temps, l’academy SPW de Lausanne passe sous le nom de HWA (Helvetic Wrestling Association), très vite suivie par les écoles de Fribourg et Sion (AWF – American Wrestling Fribourg et WWA – Wallis Wrestling Association).

 

 

L’HELVETIC WRESTLING ASSOCIATION

 

 hwa

La HWA était à l’origine la première et seule école de catch en Suisse Romande et fonctionnait sous le nom « SPW-Academy ».

Jusqu’en 2007 elle se situe au centre ville de Lausanne sur la rue des Croix-Rouges. Par la suite elle installe un ring dans un dojo au Mont-sur-Lausanne où elle produit catcheurs et shows de catch de manière régulière avant de déménager dans ses locaux actuels aux Bergières en 2010.
Lorsque de nouvelles SPW-Academy voient le jour dans d’autres cantons, la branche vaudoise prend le nom « Helvetic Wrestling Association » et devient le centre principal de formation au catch, c’est notamment là que les élèves d’autres cantons doivent se présenter avant de pouvoir rejoindre le roster national de la SPW.
En 7 ans d’activité, la HWA a formé plus de 50 catcheur et peut être considérée résponsable de l’existence du catch en Suisse-Romande !